vendredi 18 octobre 2013

Devenez Apporteur d’Affaires

recommander
1. Définition
2. Comment ça marche ?
3. Devenez apporteur d’affaires ?
1 . DEFINITION D’UN APPORTEUR D’AFFAIRES ?
Professionnels ou indépendants vous pouvez devenir apporteurs d’affaires chez Group’Union.
L’apporteur d’affaire est une personne (commerciale ou non-commerciale) qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en contrepartie d’une commission, d’une rétribution financière ou d’avantages cadeaux.
L’apporteur d’affaire apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre.
La rémunération de l’apporteur d’affaire ne dépend que de la réalisation du projet, si un contrat de vente est signé, dans ce cas l’apporteur d’affaire percevra sa rétribution.
L’apporteur d’affaire n’a aucune obligation et aucune responsabilité vis-à-vis du prospect (ou client) nit vis-à-vis de l’entreprise, ce qui est valable pour l’entreprise à l’égard de l’apporteur d’affaire.
Peut-on être apporteur d’affaire dans n’importe quel domaine ? Non, car certains domaines d’activités sont eux régis par des lois et de ce fait un apporteur d’affaire ne peut prétendre à une mise en relation (de façon contractuelle, nous le précisons) , exemple l’immobilier, l’assurance, les échanges boursiers …
Un contrat tripartite entres l’apporteur, Group’Union et l’apporté est systématiquement signé avant tout début d’activité.
Les différences majeures entre l’apporteur d’affaire et l’agent commercial sont :
  • l’agent commercial est mandaté pour accomplir des actes commerciaux et juridiques, tandis que l’apporteur d’affaire n’est qu’un entremettant.
  • le statut d’agent commercial est protégé par la loi contrairement à l’apporteur d’affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire